Communiquez avec nous et accédez aux services à la clientèle
Services
La Commission du Régime de retraite de l'Ontario peut vous aider de plusieurs façons.
Nous souhaitons simplifier au maximum la planification et la gestion de votre retraite.
Centre de service à la clientèle
Vous avez une question ou vous voulez effectuer une mise à jour de votre statut? Notre Centre de service à la clientèle est là pour vous aider, au téléphone ou par courriel. Appelez un associé du service à la clientèle francophone du lundi au vendredi de 8 h à 17 h, HNE.
Vous pouvez demander la traduction de documents et obtenir un soutien individuel en appelant le Centre de service à la clientèle.
Téléphone : 416 364-5035 ou 1 800 668-6203 sans frais (Canada et États-Unis)
Courriel : clientservice@opb.ca
Contactez-nous
Communiquez avec notre équipe pour obtenir des renseignements, des conseils ou du soutien. Notre page Contact et services vous permet d’accéder à de l’aide et à des ressources en français afin de répondre à vos besoins grâce à un service dédié. En tant qu’organisation centrée sur le client et axée sur la prestation de services à nos clients fonctionnaires partout en Ontario, nous nous efforçons d’offrir un soutien en français pour répondre à vos besoins en matière de retraite. Cela comprend la traduction de documents et l’assistance individuelle d’un associé francophone du service à la clientèle.
Les Heures d'opération
8hrs à 17hrs
Lundi au Vendredi
Téléphone
Participant ou retraité Demandes d'information (i.e. questions sur le Plan ou le droit à pension)
(416) 364-5035
1-800-668-6203 Sans frais (Canada et États-Unis)
Veuillez indiquer que vous désirez parler à un préposé francophone du service à la clientèle.
Commission du régime de retraite de l’Ontario est fier d’offirir un environment sûr et respectueux à nos collègues et à nos clients. Sachez que nous appliquons une politique stricte contre l’utilisation d’un language grossier ou irrespectueux lors des échanges avec notre personnel. Nous vous remercions de votre cooperation et nous nous réjouissons de pouvoir vous aider.
Autres Enquêtes Générales
(416) 364-8558
Veuillez indiquer que vous désirez parler à un préposé francophone du service à la clientèle.
Télécopieur
(416) 364-7578
Sur la feuille d'envoi, veuillez indiquer que vous désirez recevoir la correspondance en français.
Courriel
Demandes de renseignements généraux
C'est confidentiel! N'oubliez pas que les messages envoyés sur Internet ne sont pas protégés - n'incluez jamais de renseignements personnels dans vos courriels. Nous ne vous enverrons jamais de courriels qui contiennent des renseignements personnels et nous ne vous demanderons jamais de nous transmettre ces renseignements en ligne.
Adresse postale
Commission du régime de retraite de l'Ontario
200, rue King Ouest
Bureau 2200
Toronto ON M5H 3X6
Veuillez inclure votre numéro de client, votre nom et votre adresse au complet ainsi qu'un numéro de téléphone où nous pourrions vous joindre. Veuillez mentionner aussi si vous désirez recevoir votre correspondance en français.
Accessibilité
Les documents relatifs à notre disposition de biens accessibles, de services et des installations sont disponibles sur demande. Veuillez nous contacter pour discuter et recevoir des informations dans un format alternatif ou un autre support de communication.
Rétroaction
Nous vous invitons à nous faire part de vos points de vue sur la façon dont nous vous fournissons nos services. Pour nous communiquer vos commentaires, vous pouvez:
- Nous téléphoner au... (416) 364-5035 ou au 1-800-668-6203 (sans frais au Canada et aux États Unis)
- Nous envoyer un courriel à... clientservice@opb.ca
- Nous écrire ou nous rendre visite à l'adresse suivante...
Commission du Régime de retraite des fonctionnaires de l'Ontario, 200, rue King Ouest, bureau 2200, Toronto ON M5H 3X6
Veuillez nous contacter pour discuter des options afin de fournir une rétroaction dans un format alternatif ou un autre support de communication.